Où trouver les liqueurs de thym TINKIETE ?

Où trouver et acheter les liqueurs de thym TINKIETE ? Après avoir consacré notre première année d’existence  à élaborer notre gamme de liqueurs (trois à ce jour, chacune avec son goût particulier), nous développons maintenant en 2019 notre réseau de distribution, avec en priorité le Gard et une ouverture sur les départements voisins.

Bien sur, la COVID-19 nous a fortement impacté, comme la plupart de nos clients. Mais nous restons fidèles au poste et nous assurons la fabrication et les livraisons.

Par ailleurs, après avoir pesé le pour et le contre, nous avons pris la décision de ne pas commercialiser directement sur le site pour favoriser le développement des boutiques qui nous font confiance. Nous participons toutefois à quelques marchés pour discuter en direct avec nos acheteurs potentiels et mieux comprendre leurs attentes. Ils sont annoncés dans notre blog ici. Si vous êtes professionnels (épicerie fine, cave, supermarché, etc.) et si vous souhaitez nous distribuer, vous pouvez nous contacter directement grâce à notre formulaire.

Notre production étant entièrement artisanale et traditionnelle, nous dépendons parfois de Dame Nature. Toutefois, à ce jour, toutes nos liqueurs sont disponibles dans des bouteilles de  70 cl ou 25 cl.

Sur demande, par exemple pour constituer des paniers gourmands ou pour distribuer lors d’évènements particuliers (mariages, fêtes, etc.), nous pouvons fournir également de jolies mignonnettes de 5 cl avec une étiquette personnalisée.

Comment se procurer nos produits ?

Pour savoir comment nous trouver et nous acheter, voici quelques pistes. Merci à ceux qui ont accepté de nous faire confiance et de vous permettre de vous approvisionner plus facilement !

A Uzès et alentours

La Boulangerie-Bar-Saladerie Sanilhacoise et les Ruchers de l’Uzège à Sanilhac, l’épicerie l’Olivette à Collias, l’épicerie-bar Le Central à Blauzac, la boutique gourmande et restaurant Les Terroirs sur la Place aux Herbes à Uzès, le caveau du Domaine Saint Firmin à Uzès  et la boutique de la Cave Coopérative de Montaren-Serviers, la Cave d’Uzès, à Pont des Charettes, en face de l’usine Haribo, l’Epicerie fine Gaiffier, 2 rue Saint Julien à uzès, le SPAR de Saint Chaptes et l’Epicerie Espace Briargues à Saint-Siffret pourront vous en vendre.

Le bar-brasserie Le Vieux Café d’Aniathazze près de la mairie d’Uzès, le restaurant Le 19, dans l’ancienne gare de Pont des Charettes, les restaurants La Belle Vie à Saint Hilaire d’Ozilhan, La Fille des Vignes à Uzès, le Restaurant Volver à Serviers-Labaume, près du rond-point de Serviers, ainsi que le Restaurant Les Amandiers à Poulx, au coeur du village, vous en serviront. Les glaces arrosées de Tinkiete font d’excellent desserts, nous a-t-on confirmé !

Mention spéciale au Vieux Café d’Aniathazze qui a inventé un cocktail à base de Tinkiete : le Fada !

Et nous venons d’accueillir parmi nos clients à Uzès

l’Armoire d’Honorine

ainsi que les restaurants La Famille et

Le Renaissance, tous situés sur la Place aux Herbes.

Sur la zone Alès – Lussan – Barjac

Nous étions déjà présents à la cave Huile et Vin, 483 Montée de Silhol à Alès, à la boutique de la fameuse Ferme Coudert à Vallérargues, dans l’épicerie-café Le Petit Marché à Cruviers, dans l’épicerie fine Le Goût des Mets à Vézénobres, dans le rayon produit locaux du Super U de Méjannes-le-Clap, ainsi qu’à Barjac au Petit Verdot, en plein centre ville.

Vous pourrez finir avec du Tinkiete votre repas au restaurant Le Clos des Mûriers à Générargues près d’Anduze.

A Nîmes

Un peu plus loin d’Uzès, vous trouverez TINKIETE désormais à Nîmes dans la maison de la brandade La Nîmoise, 9 rue de l’Horloge, au coeur de l’écusson, à l’épicerie-cave à manger-brocante L’Epicerie, 14 rue de l’Agau, près des Halles, au Bar à Vin et Bières / Bar à Grignoter Les Enfants Denim, 20 rue Fresque à Nîmes et dans la nouvelle boutique de l‘Office du Tourisme de Nîmes, au 6 Boulevard des Arènes, juste à coté de France Bleu Gard Lozère.


Nous sommes heureux d’accueillir parmi nos nouveaux clients nîmois l’épicerie fine Truffes & Co, 2 rue de la Trésorerie.

Vous êtes trop loin  ?

Bien que nous ayons décidé de ne pas transformer notre site en site marchand, il nous arrive de rendre le service d’envoyer des colis de TINKIETE. En cas d’urgence (!) vous pouvez nous envoyer un message ici, on vous trouvera une solution sur mesure si c’est possible.